Détails du spectacle
Jurer c'est pécher !
Panique au presbytère ! Un cambrioleur amateur s'invite chez monsieur le curé.
de Nicolas Hirgair
Avec Nicolas Hirgair, Yann Galodé
Du Jeudi 14/05/2020 au Samedi 16/05/2020
Spectacle à 20h30 - Ouverture des portes deux heures avant le spectacle

Public : Tout public

Durée : 1h20

Genre : Comédie

Tarif   : De 15 à 18 €

Les Arts Dans L'R > 230, rue Lavoisier 01960 - Péronnas Situer sur la carte > Restauration

Entre Don Camillo et Sister Act, un duo improbable qui n'a pas fini de vous surprendre.

Pierrot Meunier, un cambrioleur amateur, s'introduit par erreur chez monsieur le curé. Surpris en plein méfait, il décide pour se racheter, d'aider le Père Cardwel.

Et c'est là que les ennuis commencent : Les bénitiers se transforment en aquarium, l'office du dimanche en "after", la chorale se met aux paillardises et autres facéties du genre.

Bref ! Une véritable tornade qui vient chambouler le quotidien de ce petit presbytère. Un calvaire pour le curé. Du pain béni pour le public.

Metteur en scène : Eric Hénon


Presse ou autres infos :

“Intrigue habilement ficelée, interprétation complice” TELERAMA

« L’énergie communicative des comédiens nous emporte avec bonheur dans une atmosphère chaleureuse qui plaît à tous les publics en manque de rires spontanés et surtout de liberté. Détente assurée. » FRANCE 2

“Le presbytère en ébullition. Avec cette pièce de Nicolas Hirgair, les zygomatiques furent mis à rude épreuve dans des situations cocasses où le rire fut assuré non par intermittence mais en continu voire ... plus.
Plus de soixante-dix minutes d’une rencontre entre ces personnages explosifs avec un public dont l’intensité des rires a monté crescendo pour se terminer en ovation debout.” LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE

« Au théâtre pour faire une bonne comédie entraînante, il faut beaucoup de boulot... Tout d'abord un texte qui tient la route : merci Nicolas Hirgair !
Une nuit, un cambrioleur plus que maladroit se plante de maison et se retrouve au presbytère.
Autant dire qu'il n'y a pas grand chose à voler, mais on y trouve le curé le plus sympathique de France.
Il lui offre à boire, une confession, de l'empathie et un asile. Et c'est parti pour le show : digne de certaines scènes de Whoopie Goldberg, le texte est tenu, drôle et on accroche le sourire béat d'un enfant de chœur à nos lèvres avant la fin de la première scène !
Une mise en scène fluide qui jongle avec les règles du Vaudeville, et un rythme qui fait passer le temps à toute vitesse ! Et le jeu, bien évidemment.
Des comédiens à la hauteur de leurs personnages, capables de partir en fous rires et de rebondir instantanément ! On s'attache très vite aux deux artistes et on a envie de les retrouver. Ella L.